Accueil Remonter Contactez-nous Sommaire

Self-Mail


Remonter
Self-Mail
KinEuro
Dragon
Matériel et accessoires
Contrats de maintenance

Self-Mail est un utilitaire destiné à l'origine aux professions du domaine médical (médecins spécialistes), et permettant en un minimum de temps de rédiger du courrier, de le mettre en page, de l'archiver, et de faire des recherches. Ce programme a été étendu par la suite pour gérer imagerie, rendez-vous et paiements. Ce programme a été développé en collaboration avec le Dr Michel Collette.

En clair, le programme doit disposer des patients et des médecins. Vous sélectionnez un patient, choisissez le destinataire de la lettre destinée à ce patient (son médecin traitant, un autre médecin, le patient lui-même, ou quelqu'un d'autre). Vous tapez le texte de la lettre, vous appuyez sur un bouton, et le courrier est généré et mis en page automatiquement. Les copies d'une même lettre à plusieurs personnes sont gérées automatiquement. Il est archivé (sous format MS-word) et vous pouvez faire des recherches très facilement.

Autre avantage: il est possible de travailler en réseau et hors réseau. Beaucoup de médecins ont un ordinateur portable qu'ils emportent d'un cabinet à l'autre et un ou plusieurs PC fixes chez eux. Grâce à ce système, ils peuvent connecter leur portable à leur réseau local et d'un simple clic, recopier tout ce qui a été fait sur le portable vers leur réseau local. De plus, si quelqu'un a travaillé sur leur réseau local, ces modifications seront aussi recopiées sur le portable.

Il faut encore taper le texte me direz-vous?

Pas nécessairement, il existe des outils pour les gens qui ne savent pas (ou ne veulent pas) taper.

1. Vous pouvez acheter un logiciel de reconnaissance vocale (vendu séparément, le meilleur étant selon les utilisateurs Dragon NaturallySpeaking Professional). Vous n'avez même plus besoin de taper: il vous suffit de dicter.

2. Il est possible de créer ses propres lettre-type, et de les classer en arborescence, avec de larges possibilités de vraiantes, dans un "dictionnaire". Grâce à cet outil, vous sélectionnez dans un menu quelques options, et le squelette de votre lettre se génère automatiquement. Il vous reste à personnaliser les termes au sein de chaque phrase.

Version 2.0, self-mail permet de classer les images et documents quelconques sous la fiche patient.

Version 3.0, il permet aussi d'enregistrer la prise de rendez-vous et les paiements (Modules optionnels).

Nouveautés dans la version 4:gestion des pathologies et de l'historique du patient (module optionnel pour les nouveaux clients), meilleure gestion des synchronisations réseau, éditeur d'arborescence de lettres, listings financiers, rappels de paiements, gestion de multiples squelettes de lettres, fonction scanner, possibilité de lier un courrier à un autre, possibilité de confirmer les courriers sans passer par l'explorateur windows, pense-bêtes et rappels d'évènements.

Il faut une licence par utilisateur (personne physique) du programme.

Le prix du programme (complet, mais hors outils supplémentaires tels dragon, medibridge, paperport, self-annexes) s'élève à 1.000 € (HTVA 21%) par thérapeute. Ce prix comprend l'installation et la formation. Pour utiliser ce programme, vous devez disposer de MS-Word 2000 ou ultérieur.
Medibridge et self-annexes sont des options complémentaires, 125€ HTVA chacune.

Si vous désirez assister à une démo sans engagement, n'hésitez pas à nous contacter, nous viendrons vous faire une démo sans engagement.  

FORUM          FAQ          Bogues

 

Formulaire de demande d'informations

Sélectionnez les domaines concernés, et indiquez-nous comment vous contacter.

Demande d'informations sur le produit
Demande d'informations sur l'entreprise
Demande de contact avec le service des ventes

Nom
Titre
Société
Adresse
Adresse de messagerie
Téléphone